Hoopiz, votre logiciel de relance client

Accélérez l’encaissement de chaque facture avec une relance optimisée. Pilotez votre risque client pour limiter les impayés.
Complet, collaboratif et simple d’utilisation, notre logiciel de relance client en mode SaaS s’intègre parfaitement à votre gestion et vos outils, comptabilité, ERP et CRM.

Bénéficiez d’un logiciel de relance et de recouvrement client tout-en-un

Pour améliorer ses performances financières et sa trésorerie ainsi qu’abaisser son DSO, toute entreprise gagne à optimiser sa relance avant et après échéance. En outre, c’est l’opportunité d’économiser du temps dans sa gestion de l’encours client et dans le recouvrement des créances.

Pourtant, seulement 25 % des entreprises françaises disposent d’un logiciel de relance client efficace afin de réduire les retards de paiement et les impayés, résoudre vite les litiges et piloter le risque client. Souvent, les outils se limitent à Excel et Outlook.

Né de l’association de professionnels du credit management, Hoopiz a développé une solution de relance client et de recouvrement tout-en-un. Spécialement adaptée aux PME et ETI françaises et internationales, notre plateforme en ligne est multilingue, multi-devises et multi-sociétés. Elle offre toutes les fonctionnalités qu’exige une excellente maîtrise du poste client.

Créé par des experts dont c’est le métier depuis 30 ans

Scénarios dynamiques et Agenda de relance intéractif

Alertes paramétrables et personnalisées

+10 connecteurs dédiés à la gestion du poste clients

Une relance amiable de vos clients professionnelle et dynamique

Construisez dans le logiciel des scénarios de relance client

Hoopiz, notre logiciel de relance client, se connecte à votre comptabilité et à vos services financiers. Il centralise les données nécessaires à l’organisation de vos scénarios personnalisés afin de relancer les clients.

Typologie de factures et profils payeurs, vous choisissez les critères pertinents pour l’élaboration de vos différents scénarios en vue des relances. La situation de crédit de vos clients évolue ? Le comportement de paiement ou leur solvabilité change ? Notre outil gère l’envoi d’alertes afin de mettre à jour vos scénarios au fil de l’eau.

Définissez des actions sur mesure de relance pour chaque scénario

Selon les scénarios, vous configurez des actions de relance à déclenchement automatique, semi-automatique ou manuel. Vous définissez le mode d’envoi des relances, par e-mail, SMS, téléphone ou courrier postal. Vous modifiez ou ajoutez manuellement, et à tout moment, des actions à vos scénarios en cours.

Maîtrisez vos scénarios de relance client en entonnoir. C’est un gage de professionnalisme. Vous préservez la relation commerciale, même face à des retards de règlement voire des impayés.

Notez un service offert par le logiciel Hoopiz : la faculté d’insérer vos liens de paiement comme Stripe dans le mail ou le SMS de relance client.

Scenario de relance

Bénéficiez d’une vue globale du processus de relance

La gestion du poste client se simplifie grâce au tableau de bord intégré à notre logiciel de relance et de recouvrement client. Vous disposez dans votre agenda d’une vision complète au niveau de l’activité de credit management (actions réalisées et à venir).

Par exemple :

✅Visualisez les actions des 10 derniers jours ou le nombre total de relances qui reste à envoyer aux clients.

✅ Définissez votre to-do list par des filtres basés sur des critères comme le comportement de paiement du tiers, le statut de relance, le type de scénario, la date d’échéance, le montant de la facture, etc.

Agenda de relance

Gérez les résultats des actions de relance client avec des statuts

Pour chaque facture, notre outil de relance propose de définir un code statut et un code sous-statut. À tout moment, et dès la fiche client, vous connaissez la situation et le niveau des retards à date. Vous agissez en conséquence (litiges, promesses de paiement, etc.). Grâce à un diagramme, vous visualisez et accédez sur le tableau de bord principal aux clients selon les statuts de relance.

Ecritures comptables Statut relance

Pilotez la gestion des litiges clients avec les équipes

Les litiges clients vite résolus en interne de l’entreprise accélèrent les paiements des créances, y compris pour les factures non contestées. Notre logiciel de credit management facilite le suivi collaboratif et la communication au niveau de l’équipe commerciale comme logistique.

Dans l’outil, attribuez chaque litige client identifié à une personne chargée de le résoudre. Grâce au système de commentaire disponible dans le logiciel, échangez et suivez finement la relation client instaurée par votre collaborateur.

Piloter les relances des clients tout en déléguant les actions à réaliser devient aisé. Bénéficiez en même temps de la souplesse et de l’ergonomie intuitive de notre software en ligne, Hoopiz.

Démo par visioconférence

Réservez votre démonstration personnalisée de notre logiciel de relance client

Une telle démo vous montre comment notre logiciel de relance et de recouvrement vous aide concrètement dans la gestion de l’encours client de votre entreprise.


Recouvrement contentieux digitalisé
Recouvrement de créances pré-contentieux et contentieux

Accédez à un pilotage digitalisé de votre recouvrement externalisé

Malgré vos actions de relance à l’amiable, votre client ne procède pas au règlement de ses factures dans les délais impartis. Vous activez alors une procédure de recouvrement externe.

Hoopiz propose propose un service qui intègre la relation avec la société de recouvrement externe dans l’outil de credit management. En un clic sur la fiche client, vous passez son dossier en gestion externalisée. Tout le processus est automatisé avec votre prestataire, réel partenaire de notre plateforme.

Hoopiz : une équipe d’expert du recouvrement et de la relance client

La gestion des relances clients et du risque, c’est notre métier. Pour tirer parti au maximum de notre solution de pilotage du poste client, nos experts organisent des rendez-vous réguliers avec le responsable du crédit client de votre entreprise. Ainsi, il dispose d’un « Credit Manager délégué HOOPIZ ». Il peut toujours compter sur lui.

Une solution SaaS de credit management tout-en-un

Notre outil constitue une solution complète pour la gestion du crédit client. Inutile avec Hoopiz de s’équiper de plusieurs logiciels en plus de votre système de facturation et de comptabilité.

Découvrez tous nos modules RISQUE et TRÉSORERIE.

RISQUE

> 1. Pilotage du Poste Client
> 2. Evaluation du Risque Client & Surveillance
> 3. Gestion de l’Assurance-Crédit

CASH

> 1. Gestion de la Relance Client
> 2. Suivi Contentieux Digitalisé
> 3. Gestion de l’Affacturage (Bientôt)

HOOPIZ Solution Credit Management modulaire