Pourquoi nous choisir

Une autre expérience de la gestion du Crédit Client

Hoopiz, c'est avant tout une rencontre...

Hoopiz est le fruit d’une combinaison gagnante : 30 ans d’expérience métier en Credit Management, l’expertise technique et la connaissance en développement de technologies.

Tout démarre alors en 2019 avec le lancement d’Hoopiz, une plateforme d’outils et d’aide à la décision, connectée à un écosystème complet de services : informations financières, assurance-crédit, recouvrement et affacturage.

hoopiz

6 raisons de choisir Hoopiz pour la gestion du Crédit Client

1. Fonctionnalités riches et adaptées à chaque situation

Nous couvrons tout le cycle de la prospection à l'encaissement. Offre modulaire et sur-mesure.

2. Interconnexion avec vos services financiers actuels et futurs

Nous nous connectons à vos systèmes (CRM, Comptabilité, ERP) et avec vos services financiers existants pour centraliser la connaissance financière client.

3. Analytics & Intelligence Artificielle

Des tableaux de bord interactifs et de l'IA pour mettre en lumière les axes de progrès et de gains et vous conseiller dans votre pilotage quotidien du Crédit Client.

4. Simplicité d'utilisation

Une ergonomie pensée par et pour les utilisateurs facilitant la prise en main et la montée en compétence sur la plateforme.

5. Accompagnement dédié

Des experts Credit Management mis à votre disposition pour partager des retours d'expérience, optimiser votre gestion en vue d'améliorer durablement la performance.

6. Approche communautaire

Un comparatif à même la plateforme des comportements de paiements de vos clients communs avec la communauté. Et ce, en toute confidentialité.

Hoopiz, c'est du digital mais aussi et surtout beaucoup d'humain...

Le digital au service de l'expérience utilisateur

Une plateforme tout-en-un qui permet d’adresser l’ensemble des enjeux liés au Crédit Client, de manière simple et efficace. Hoopiz permet de digitaliser l’ensemble des flux avec des services tels que l’assurance-crédit pour faciliter et améliorer le pilotage de ses actions.

✔️ Multilingue, Multi-sociétés et Multi-devises

✔️ Formation à l’outil en 2 heures

✔️ Hébergement en Europe

L'humain pour vous accompagner vers la performance durable

Parce que le digital est toujours augmenté de l’humain chez Hoopiz, un Credit Manager dédié organise chaque mois un échange avec vous pour tirer parti du meilleur de la plateforme, affiner vos stratégies de gestion de risques et ainsi améliorer durablement vos ratios financiers.

✔️ 1 interlocuteur unique durant votre projet

✔️ 1 comité mensuel de revue des performances

✔️ Réseau de partenaires disponibles

Nos résultats moyens observés chez nos clients après 4 mois d’utilisation active.

-52%

impayés créances irrécouvrables

-8j

délais de paiement
moyens

+12%

trésorerie
disponible

+35%

gain de temps
de traitement

Je cible plus vite mes risques et relances clients, et passe à l’action immédiatement.

Ludovic-Berret

Ludovic Berret
Responsable Administratif et Financier de CTA France

Et vous ? Apprenons à faire connaissance…