TPE/PME/ETI/GRANDES ENTREPRISES

Une plateforme et des tarifs qui s’adaptent à vos besoins



Diagnostic poste clients

Vos questions fréquentes

1. Puis-je connecter Hoopiz à mon ERP, CRM ou logiciel de comptabilité ?

Nous avons conçu Hoopiz pour qu’il soit possible, simple et rapide de connecter en toute sécurité n’importe quel logiciel de ce type avec la plateforme. Nous vous accompagnerons tout au long de cette démarche.

2. Combien de temps faut-il pour mettre en place la plateforme au sein de mon entreprise ?

En moyenne, nous observons un délai d’environ 2 semaines pour mettre en place votre plateforme alimentée avec vos données. Ce délai de mise en place est très court, et démontre la simplicité de la plateforme. Il est variable selon le nombre de connecteurs à vos services (assurance-crédit, factor,…) que vous souhaitez intégrer.

3. Qui peut utiliser Hoopiz, et pourquoi ?

La plateforme a été conçue pour accueillir tous les employés jouant un rôle dans la gestion de votre Poste Clients, de la commande à l’encaissement, inspirant ainsi une culture cash à tous les étages de l’entreprise. Directeurs financiers, Credit managers ou responsables du Crédit Clients, chargés de recouvrement, mais aussi l’ADV et le service commercial, pourront aisément tirer parti de la puissance de notre logiciel pour mieux évaluer le risque clients, diminuer les impayés et les délais de paiement, gérer les limites de crédit de manière collaborative, améliorer les actions de relance et de traitement des litiges…

4. Une formation est-elle nécessaire ?

Des séances de prise en main sont proposées. Nous sommes fiers d’avoir développé ce que nous considérons comme la plateforme la plus ergonomique et conviviale. Que vous soyez un expert en gestion du crédit clients ou un novice, nous avons conçu la plateforme pour que vous puissiez appliquer les meilleures pratiques possibles, de l’évaluation du risque clients jusqu’à la relance et le recouvrement. Cela dit, nous mettons à votre disposition un expert à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, et nous enrichissons notre base de données avec des vidéos.

5. J’utilise déjà une assurance-crédit et/ou d’autres services tels que l’affacturage, informations de solvabilité, scoring, évaluation du risque client, relance et recouvrement externalisé… puis-je les connecter à Hoopiz ?

Hoopiz agit comme un véritable chef d’orchestre. Vous pouvez connecter vos solutions actuelles pour les centraliser et optimiser leur utilisation. Vos temps de traitement sont considérablement améliorés grâce à la plateforme, et vous bénéficiez d’alertes, notamment pour une meilleure gestion en temps réel de votre assurance-crédit.

6. Hoopiz permet le pilotage et la gestion globale de mon Poste Clients avec l’accès à de nouveaux services financiers, mais puis-je souscrire seulement aux fonctionnalités qui m’intéressent ?

Oui, la solution Hoopiz est modulaire. Lors de votre démonstration personnalisée, nous définirons ensemble votre champ fonctionnel idéal, puis vous ne paierez que pour les modules nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

7. Y-a-t-il un engagement sur les abonnements Hoopiz ?

L’offre Hoopiz est mensuelle sans engagement. Vous pouvez également opter pour notre abonnement annuel avec paiement anticipé pour bénéficier d’une réduction tarifaire. Nous sommes certains de votre satisfaction car nous réalisons avec vous une démonstration personnalisée dès notre rencontre, puis nous assignons un expert en charge de votre compte.

8. Y-a-t-il des frais de mise en place ?

La simplicité de mise en œuvre de la plateforme Hoopiz permet d’avoir des frais de mise en place raisonnables. Ces frais correspondent à trois mois d’abonnement.

9. Quels sont les modes de règlement ?

Nous utilisons le prélèvement SEPA. Vous serez prélevé au début de chaque mois.

10. J’ai d’autres questions, comment vous contacter ?

Vous pouvez nous téléphoner au +33 4.23.16.01.10, nous écrire sur contact@hoopiz.fr, ou encore nous contacter sur le chat en ligne.