Logiciel de Recouvrement Client

Accélérez vos encaissements et pilotez votre risque client. Complet, collaboratif et simple d’utilisation, notre logiciel de credit management en mode SaaS s’intègre parfaitement à votre organisation de travail, quel que soit votre outil comptable, votre ERP ou votre CRM actuel.

Logiciel de recouvrement

Hoopiz, l’outil de Credit Management agile et accessible à toutes les PME et ETI

Hoopiz est un logiciel de recouvrement en ligne, collaboratif et simple d’utilisation. Vos équipes vont adorer son ergonomie ainsi que son dashboard personnalisable.
Cet outil de Credit Management s’adapte à toutes les organisations et tailles d’entreprise grâce à ses différents modules. Réelle solution « all-in-one », Hoopiz gère au même endroit le risque et le cash.

Modules Hoopiz Credit Management
HOOPIZ CREDIT MANAGEMENT

Un logiciel de recouvrement pour maîtriser le risque client

Un pilotage optimisé du poste client

Avec notre logiciel de recouvrement, capitalisez sur la datavisualisation, le reporting et les alertes paramétrables. Vous appréciez mieux votre performance financière. Vous prenez des décisions pertinentes et au bon moment concernant les encours des clients.
Hoopiz aide l’utilisateur à :

  • diagnostiquer le poste client par un coup d’œil rapide sur le tableau de bord interactif ;
  • approfondir l’analyse en quelques clics pour les risques les plus sensibles ;
  • réagir vite grâce aux alertes personnalisables ;
  • suivre la performance du processus de recouvrement avec un reporting automatisé et sur-mesure.

Un outil d’aide à l’évaluation et à la surveillance du risque client

Grâce à notre logiciel de recouvrement, centralisez différentes sources de données. Traitez-les pour maîtriser vos risques clients afin de préserver votre trésorerie et assurer la pérennité financière de votre entreprise.
Bénéficiez aussi de la puissance communautaire d’Hoopiz pour benchmarker vos conditions de crédit client de façon anonyme.

Une gestion de l’assurance crédit intégrée au logiciel de recouvrement

Diminuez le risque de non-couverture de vos créances clients par l’assurance crédit. Gagnez en visibilité grâce au rapprochement automatique de vos encours clients et de vos garanties.

Grâce à notre module, vous mettez votre police d’assurance sous contrôle, au plus près de la gestion globale du crédit client. Vous disposez des meilleures informations possibles. Vous agissez mieux et au bon moment.

Hoopiz vous propose les fonctionnalités suivantes :

  • une connexion entre votre assureur crédit, votre comptabilité et notre plateforme ;
  • des alertes paramétrables et personnalisables pour surveiller vos couvertures d’assurance crédit ;
  • une gestion des limites de crédit internes à l’entreprise ainsi que de l’auto-arbitrage.
HOOPIZ CREDIT MANAGEMENT

Un logiciel de recouvrement pour optimiser le cash de votre entreprise

Une gestion efficace, structurée et en équipe de la relance amiable

Organisez collaborativement vos relances avant et après échéance des factures. Optimisez et agilisez la gestion des litiges clients.

Notre solution de Credit Management facilite ces actions de recouvrement et de relance. Elle contribue à accélérer le paiement client et à réduire le DSO ou DPM (délai moyen de paiement). Vous améliorez votre performance financière et le cash, tout en diminuant le temps de traitement.

Spécialement adaptée aux PME et ETI françaises et internationales, notre plateforme en ligne est multilingue, multi-devises et multi-sociétés. Elle offre toutes les fonctionnalités qu’exige une excellente maîtrise du poste client.

Un suivi du contentieux digitalisé

Avec notre logiciel de Credit Management, vous passez en un clic le dossier d’un client en recouvrement externe. La société spécialisée prend en charge l’étape contentieuse.

L’ensemble du processus est dématérialisé. Vous accélérez les délais de traitement avec une automatisation complète. Vous restez informé des actions de recouvrement. Vous décidez et modifiez rapidement votre stratégie client par client.

HOOPIZ CREDIT MANAGEMENT

Hoopiz, une solution de credit management qui accompagne la performance

Notre gestion du crédit client utilise des technologies comme l’automatisation et le Big Data. Mais Hoopiz met avant tout l’humain au cœur de son processus de recouvrement de créances clients.

Pour exploiter au mieux les fonctionnalités de notre logiciel de recouvrement, profitez d’un accompagnement personnalisé de nos experts. Nous organisons des réunions mensuelles entre votre responsable du crédit client et son Credit Manager délégué Hoopiz, interlocuteur permanent sur lequel il peut compter. Ce souci constant d’assistance à l’utilisateur reflète l’expertise dont disposent les créateurs de notre outil de recouvrement.

-51%

créances
irrécouvrables

-9j

délais de paiement
moyens

+14%

trésorerie
disponible

+35%

gain de temps
de traitement

Résultats moyens observés.

HOOPIZ CREDIT MANAGEMENT

Un logiciel de recouvrement qui intègre des services financiers dans son application

Qu’est-ce que les + Services que propose Hoopiz pour le recouvrement de créances ?

Hoopiz vous accompagne dans le pilotage et la gestion de votre poste client grâce à de l’automatisation dans les connexions. Nous embarquons vos services existants dans notre solution de recouvrement ou nous mettons à votre disposition nos partenaires.

Hoopiz-credit-management-connecteurs
icone_check

Fonctionnement du logiciel de recouvrement pour les PME équipées de services financiers

Grâce à Hoopiz, vous intégrez vos services financiers directement dans la solution de Credit Management. Vous disposez ainsi d’une visibilité globale et en temps réel de votre poste client. Nos équipes travaillent avec les vôtres pour une intégration simple et rapide dans notre logiciel.

icone_plus

Fonctionnement du logiciel de recouvrement pour une PME non équipée de services financiers

Hoopiz a développé de nombreux partenariats et connecteurs. Nos clients bénéficient ainsi de leur expertise. Vous gagnez du temps dans la sélection des prestataires. C’est la garantie d’une intégration de services financiers rapide et de qualité.

Prêt à passer à l’action afin d’optimiser le recouvrement de créances ?

Nous vous proposons de faire connaissance par visio. Nous réalisons une démo des différentes fonctionnalités que comporte notre outil de gestion de l’encours client. Nous répondons à toutes vos questions relatives au logiciel de recouvrement de créances. Nous étudions ensemble comment Hoopiz peut résoudre les enjeux du poste client spécifiques à votre entreprise.

Questions de nos clients en matière d’outils de crédit management

C’est une solution généralement en mode SaaS et hébergée sur le Cloud. Elle couvre l’ensemble des besoins du Credit Management en entreprise. Ce logiciel dispose de multiples fonctionnalités comme le paramétrage de scénarios. Il comporte ainsi de l’automatisation et de la planification des actions de recouvrement. Vous surveillez et mesurez le risque client. Vous pilotez les relances des factures avant ou après échéance. Vous optimisez le délai moyen de paiement (DMP ou DSO).

Hoopiz tel un outil de Credit Management poursuit plusieurs objectifs. Accélérer le paiement client et améliorer la trésorerie, maîtriser le risque client, automatiser les relances, accroître la collaboration, voilà les buts des logiciels de gestion de l’encours client.

Hoopiz constitue un logiciel de gestion du poste client tout-en-un. Il comporte de multiples fonctionnalités avec ses différents modules. Le Credit Manager organise l’analyse du risque client avec des alertes sous forme de notifications. Il optimise le recouvrement. Il pilote des scénarios de relance selon les typologies de clients. Il gère les dossiers contentieux, l’assurance crédit ainsi que l’affacturage. Il dispose d’un tableau de bord complet et personnalisable avec les indicateurs clés comme le délai moyen de paiement.