SOLUTIONS

Digitalisez la gestion de votre recouvrement de créances

Suivi du recouvrement de factures

Recouvrement de créances : notre mission

Accélérez les paiements clients en digitalisant la gestion de votre recouvrement de créances.

Vous avez déjà investi dans l’acquisition de votre client et accordé un crédit à ce dernier compte tenu de la politique crédit en place. Malgré cela et vos tentatives de relance à l’amiable, votre client n’a pas honoré sa part du contrat par le règlement de ses factures dans les temps. La procédure de recouvrement devient alors un nouveau levier à activer tout en préservant au maximum la relation commerciale.

C’est pourquoi Hoopiz a développé une plateforme de pilotage et d’aide à la décision en Credit Management avec gestion de services, pour vous permettre d’améliorer la relation financière avec vos clients et de reprendre le contrôle sur le paiement de vos factures.

Plateforme créée par des experts dont c’est le métier depuis 30 ans

Gestion de bout en bout du cycle order-to-cash

Solution modulaire adaptée à vos enjeux et budget

+10 connecteurs dédiés à la gestion du poste clients

Obtenir des informations financières et de solvabilité
Recouvrement de créances

Mettre en place les conditions de succès de la procédure

Maximisez vos chances de recouvrer vos factures impayées en centralisant l’ensemble des informations clients (dates de factures, canaux de contact privilégiés, litiges, promesses de paiement, …). Hoopiz est connecté à vos systèmes de gestion et de comptabilité, cela vous permet de réunir au seul et même endroit la connaissance clients et d’accélérer la transmission au cabinet de recouvrement en charge du dossier.
Recouvrement de créances

Simplifiez votre gestion et accélérez les délais de traitement

En un clic sur la fiche d’un client, vous pouvez passer son dossier en recouvrement. Tout est automatisé avec le prestataire de recouvrement. Ainsi avec la plateforme Hoopiz, il ne vous reste plus qu’à préciser les factures concernées par le recouvrement et les options adéquates quant à l’amende forfaitaire. Le cabinet de recouvrement est notifié instantanément de la mise en recouvrement et peut désormais lancer les actions pertinentes et adaptées à la situation de ce client.

Suivi du recouvrement de factures
Recouvrement de créances

Suivez et ajustez les stratégies au quotidien

À tout moment, vous pouvez accéder aux informations transmises au prestataire de recouvrement, voir les actions menées et le taux d’encaissement mais aussi interagir avec le cabinet afin d’actualiser la situation si vous recevez des nouvelles en direct de votre client. Le tableau de bord principal vous permet également d’identifier rapidement tous les dossiers en recouvrement et d’ajuster les stratégies en place.

Recouvrement de créances

Capitalisez sur la puissance communautaire

Le risque client est anticipé grâce au partage d’informations. Pour chaque client, vous serez informé s’il s’agit d’un client commun avec d’autres entreprises de la communauté tout en respectant leur anonymat. Cela permet de comparer le comportement de paiement des clients communs.

Indicateur de paiement communautaire

Les + Services

Hoopiz vous accompagne dans la gestion de votre recouvrement de créances en vous offrant une visibilité sur le niveau de solvabilité, le score de risque de chaque client et une analyse des comportements de paiement. Et ce, en embarquant vos services déjà existants dans la solution ou en mettant à votre disposition nos services partenaires.

Logo Euler Hermes
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Logo Hokodo
Logo Atradius
Logo Edebex
Logo Factofrance
Logo Axa
Logo Creditsafe
Logo Cabinet ARC
check-plus

Je suis déjà équipé pour le recouvrement

Grâce à Hoopiz connect, vous intégrez vos services directement dans la solution pour une visibilité globale sur votre poste clients. Nos équipes travaillent conjointement avec les vôtres pour l’intégration. C’est simple et rapide.

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Je ne dispose pas de solutions pour le recouvrement de créances

Hoopiz a développé de nombreux partenariats et connecteurs vous permettant de capitaliser sur leur expertise en vue de gérer vos risques clients. Vous gagnez du temps dans la sélection des prestataires et vous assurer une intégration rapide.

Notre accompagnement vers la performance

Parce que le digital est toujours augmenté de l’humain chez Hoopiz, un Credit Manager dédié organise chaque mois un échange avec vous pour tirer parti du meilleur de la plateforme, affiner vos stratégies en matière de relance clients et ainsi améliorer durablement vos ratios financiers.

Cet accompagnement est optionnel dans tous nos abonnements.

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