CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT

Cliance, le Diagnostic du Poste Client

Le Diagnostic CLIANCE permet de révéler les leviers potentiels d’amélioration de la trésorerie disponible grâce au poste client et de préconiser un plan d’action en intégrant l’environnement de votre entreprise.

Nous vous délivrons un diagnostic opérationnel via une grille de lecture simple et personnalisée. Il est ouvert à toutes les tailles et catégories d’entreprises.

Analyser la culture Cash
de l’entreprise, son environnement et les caractéristiques de son portefeuille clients

Révéler les axes d’amélioration des performances, de meilleure gestion collaborative, et de réduction des coûts du Poste Client

Préconiser des plans d’action qui pourront porter sur des sujets d’organisation, de processus, de formation des équipes, d’outil de pilotage et de gestion

Estimer le ROI sur de nombreux projets liés aux plans d’action (mise en place de nouvelles procédures, d’une nouvelle organisation, du recours à des solutions externes …)

Diagnostic du Poste Client

Notre approche

Notre scoring permet d’évaluer chaque phase du cycle crédit client de votre entreprise. Nous analysons vos processus de décision et de pilotage du poste client, votre organisation et vos outils en mettant l’accent sur le collaboratif

Le Cycle Crédit Client
Diagnostic du poste client 02

CLIANCE est proposé par HOOPIZ
et réalisé avec ses partenaires indépendants
et experts en Credit Management

Partenaires Credit Management
Cliance Diagnostic du Poste Client
Portrait-client

« CLIANCE est un diagnostic tout en souplesse qui catalyse des actions sur tous les leviers de performances réalistes et réalisables.»

Gaëtan Girard
Directeur Général et Financier Alpha Group

Diagnostic du Poste Client

Valeurs ajoutées

Diagnostic réalisé par des Credit Managers expérimentés ayant un savoir-faire dans le conseil et un engagement de confidentialité et de déontologie.

Scoring-benchmarking complet et analyse de l’ouverture de compte jusqu’au recouvrement contentieux.

Recommandations adaptées en lien avec les stratégies de l’entreprise. A l’issue, l’aide à la mise en place opérationnelle pourra être demandée en complément.

En option, cartographie des risques et des comportements de paiement existants sur le portefeuille client grâce aux algorithmes de la plateforme HOOPIZ.