SOLUTIONS

Améliorez la relance clients avec Hoopiz

Gestion du risque clients avec Hoopiz

Relance clients : notre mission

Devenez acteur de votre relation financière client en prévenant les retards de paiement et impayés tout en préservant votre capital client.

Lutter contre les retards de paiement, en organisant sa relance avant et après échéance de la meilleure manière devient une priorité pour toutes les entreprises BtoB. Pourtant, moins de 25% des entreprises françaises disposent d’outils leur permettant de gérer le crédit client et la relance au-delà d’Excel et Outlook.

C’est pourquoi Hoopiz a développé une plateforme de pilotage et d’aide à la décision en Credit Management avec gestion de services, pour vous permettre d’améliorer la relation financière avec vos clients et de reprendre le contrôle sur la prévention des risques d’impayés.

Plateforme créée par des experts dont c’est le métier depuis 30 ans

Gestion de bout en bout du cycle order-to-cash

Solution modulaire adaptée à vos enjeux et budget

+10 connecteurs dédiés à la gestion du poste clients

Obtenir des informations financières et de solvabilité
Relance amiable clients

Enrichir la connaissance client pour optimiser la relance

L’objectif est de réduire simultanément vos délais de paiement et vos temps de traitement. Pour ce faire, la plateforme Hoopiz est toujours connectée à votre système de comptabilité pour récupérer les données qui vous permettront d’organiser vos propres scénarios personnalisés. Vous pouvez également enrichir votre connaissance client en recourant aux services d’informations financières disponibles sur la plateforme.
Relance amiable clients

Créer des parcours de relance clients sur-mesure

En fonction de votre stratégie, vous pouvez configurez des relances automatiques, semi-automatiques ou manuelles. Que ce soit par e-mail, par téléphone ou par voie postale, vous lancez des actions de relances propres au profil payeur de vos clients. La parfaite maîtrise des scénarios de relance est un gage de professionnalisme et vous permet de préserver vos relations commerciales, même lors d’une situation de retard de paiement.

Relance amiable clients

Suivre et ajuster les stratégies au quotidien

A chaque évolution de la situation de crédit de vos clients,  du comportement de paiement et de la solvabilité, vous bénéficiez d’alertes et de mises à jour. A l’aide des tableaux de bord, vous disposez d’une vue complète sur l’ensemble des actions réalisées et à venir : les actions au cours des 10 derniers jours ou le nombre total de relances restant à effectuer par exemple.

Relance amiable clients

Capitalisez sur la puissance communautaire

Le risque client est anticipé grâce au partage d’informations. Pour chaque client, vous serez informé s’il s’agit d’un client commun avec d’autres entreprises de la communauté tout en respectant leur anonymat. Cela permet de comparer le comportement de paiement des clients communs.

Indicateur de paiement communautaire

Les + Services

Hoopiz va plus loin dans la gestion de votre Relance Client, et de tout votre Poste Clients, en facilitant l’accès aux services financiers utiles à vos actions complémentaires de prévention, sécurisation, recouvrement et financement. Nous connectons vos services financiers déjà existants dans la solution, ou bien nous mettons à votre disposition nos services partenaires.

Logo Euler Hermes
Logo Coface
Logo AIG
Logo Hokodo
Logo Atradius
Logo Edebex
Logo Factofrance
Logo Axa
Logo Creditsafe
Logo Cabinet ARC
check-plus

Je suis déjà équipé de services financiers

Grâce à Hoopiz connect, vous intégrez vos services directement dans la solution pour une action globale sur votre Poste Clients. Nos équipes travaillent conjointement avec les vôtres pour l’intégration. C’est simple et rapide.

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Je ne dispose pas de services financiers

Hoopiz a développé de nombreux partenariats et connecteurs vous permettant de capitaliser sur leur expertise en vue de gérer vos risques clients. Vous gagnez du temps dans la sélection des prestataires et vous assurer une intégration rapide.

Notre accompagnement vers la performance

Parce que le digital est toujours augmenté de l’humain chez Hoopiz, un Credit Manager dédié organise chaque mois un échange avec vous pour tirer parti du meilleur de la plateforme, affiner vos stratégies en matière de relance clients et ainsi améliorer durablement vos ratios financiers.

Cet accompagnement est optionnel dans tous nos abonnements.

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