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Gestion de la Relance Client

Organiser sa relance avant et après échéance de la meilleure manière devient une priorité pour toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances financières tout en gagnant du temps de traitement. Pourtant, moins de 25% des entreprises françaises disposent d’outils leur permettant de traiter avec efficacité les retards de paiement et les litiges au-delà d’Excel et Outlook.

C’est pourquoi Hoopiz a développé une solution de Credit Management incluant les fonctionnalités nécessaires à la maitrise de la Relance Client.

Créé par des experts dont c’est le métier depuis 30 ans

Scénarios dynamiques et Agenda de relance intéractif

Alertes paramétrables et personnalisées

+10 connecteurs dédiés à la gestion du poste clients

Relance amiable clients

#1 Construisez des scénarios de relance multicritères et dynamiques

HOOPIZ est toujours connecté à votre système de comptabilité et à vos services financiers afin de centraliser toutes les data nécessaires à l’organisation de vos scénarios de relance personnalisés.

Typologie de factures, profils payeurs… c’est vous qui définissez les critères pertinents à l’élaboration de vos différents scénarios.

A chaque évolution de la situation de crédit de vos clients, du comportement de paiement et de la solvabilité, vous bénéficiez d’alertes et de mises à jour de vos scénarios.

Relance amiable clients

#2 Définissez sur mesure toutes vos actions pour chaque scénario

En fonction de vos scénarios, vous pouvez configurer des actions de relance à déclenchement automatique, semi-automatique ou manuel, que ce soit par e-mail, téléphone ou voie postale.

Vous pouvez également modifier ou ajouter manuellement, et à tout moment, des actions à vos scénarios en cours. La parfaite maîtrise des scénarios de relance est un gage de professionnalisme et vous permet de préserver vos relations commerciales, même lors d’une situation de retard de paiement.

Relance amiable clients

#3 Bénéficiez d’une vue globale sur votre agenda de relance et organisez vos actions prioritaires

A l’aide de tableaux de bord, vous disposez d’une vue complète sur l’ensemble des actions réalisées et à venir : les actions au cours des 10 derniers jours ou le nombre total de relances restant à effectuer par exemple.

Grâce à de nombreux filtres vous pouvez définir votre to-do liste selon des critères comme : le comportement de paiement, le statut de relance, le type de scénario,… et bien sûr selon la date d’échéance, le montant,…

Relance amiable clients

#4 Qualifiez les résultats de vos actions de relance

Pour chaque facture définissez simplement un code statut et un code sous-statut. A tout moment, et dès la fiche client, vous connaissez la situation de tous les retards et vous pouvez agir en conséquence.

Relance amiable clients

#5 Gérez les litiges avec votre équipe

Pour chaque litige identifié, vous pouvez l’attribuer au membre de votre équipe en charge de sa résolution. Grâce au système de commentaires, vous pouvez échanger et suivre plus finement la relation client instaurée par votre collaborateur. Piloter la relance tout en déléguant les actions devient facile grâce à la souplesse et l’ergonomie intuitive de HOOPIZ.

Suivi du recouvrement de factures
Recouvrement de créances pré-contentieux et contentieux

Digitalisation du recouvrement de créances externalisé

Malgré vos actions de relance à l’amiable, votre client n’a pas honoré sa part du contrat par le règlement de ses factures dans les temps. La procédure de recouvrement devient alors un nouveau levier à activer. En un clic sur la fiche d’un client, vous pouvez passer son dossier en recouvrement. Tout est automatisé avec le prestataire de recouvrement partenaire de notre plateforme HOOPIZ.

Accompagnement Expert vers la Performance

Afin de tirer parti au maximum de notre solution, nous proposons des rendez-vous entre le responsable crédit client de votre entreprise et son Credit Manager délégué HOOPIZ sur qui il peut toujours compter.

Solution SaaS de Credit Management "all-in-one"

HOOPIZ est une solution complète en pilotage et gestion du crédit client, découvrez tous nos modules RISQUE et CASH.

RISQUE

> 1. Pilotage du Poste Client
> 2. Evaluation du Risque Client & Surveillance
> 3. Gestion de l’Assurance-Crédit

CASH

> 1. Gestion de la Relance Client
> 2. Suivi Contentieux Digitalisé
> 3. Gestion de l’Affacturage (Bientôt)

Hoopiz Credit Management Offre modulaire