SOLUTIONS

Eclairez vos décisions avec Hoopiz

Gestion du risque clients avec Hoopiz

Pilotage et aide à la décision : notre mission

Capitalisez sur la datavisualisation et l’intelligence artificielle pour apprécier votre performance financière et prendre les bonnes décisions au bon moment.

La donnée est dans notre quotidien et reste souvent trop peu exploitée. Centraliser les informations et les agréger permet pourtant de prendre des décisions basées sur la réalité du terrain et d’en accélérer le processus. La réactivité étant clé face à des situations d’imprévus.

C’est pourquoi Hoopiz a développé une plateforme de pilotage et d’aide à la décision en Credit Management avec gestion de services, pour vous accompagner dans votre prise de décision en matière de Crédit Client.

Plateforme créée par des experts dont c’est le métier depuis 30 ans

Tableaux de bord interactifs

Alertes paramétrables et personnalisées

+10 connecteurs dédiés à la gestion du poste clients

Répartition des retards de paiement
Pilotage et aide à la décision

Diagnostiquez votre poste client

Identifiez en un coup d’œil l’ensemble des indicateurs liés à votre performance Crédit. Avec les tableaux de bord, vous disposez ainsi d’une vision précise et rapide sur : la balance âgée, le DSO, les créances facturées ou non facturées, la répartition des créances par tranche de retard, la répartition des clients par classe de risque, les comportements de paiement, les clients actifs et inactifs, la répartition de vos clients dans le monde ainsi que les services actuellement utilisés. Les possibles sont en effet nombreux avec Hoopiz!
Pilotage et aide à la décision

Ciblez vos actions et gagnez en réactivité

Nos tableaux de bord sont interactifs et vous permettent d’affiner votre vision sur une typologie de client ou de créance visée. Ainsi, vous pouvez sélectionner ou trier les informations que vous souhaitez voir apparaître (par client, par portefeuille ou par équipe). Par exemple, la liste de clients avec une facture en retard de plus de 180 jours, le dépassement du montant couvert par votre assurance-crédit, le dépassement de la limite crédit, les indicateurs de paiement, etc. Sur chaque fiche client et en un clic, vous identifiez toutes les informations relatives à sa situation et les services disponibles.
Enfin, un système d’alertes paramétrables est accessible et peut faire l’objet d’une personnalisation selon le type et le niveau de criticité. Encore une fois, l’objectif étant de simplifier la gestion quotidienne de vos équipes tout en vous offrant une vision 360° de votre poste client.

Obtenir des informations financières et de solvabilité
Délais et indicateurs de paiement
Pilotage et aide à la décision

Tirez le meilleur parti de la plateforme avec l'IA

Hoopiz est augmenté de l’intelligence artificielle pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre poste client. Ainsi, notre assistant IA, HoopiOne, vous indiquera les forces et faiblesses d’un portefeuille ou d’un client et vous recommandera les actions à entreprendre. Et tout ça, en quelques secondes seulement.

Pilotage et aide à la décision

Capitalisez sur la puissance communautaire

Le risque client est anticipé grâce au partage d’informations. Pour chaque client, vous serez informé s’il s’agit d’un client commun avec d’autres entreprises de la communauté tout en respectant leur anonymat. Cela permet de comparer le comportement de paiement des clients communs.

Indicateur de paiement communautaire

Les + Services

Hoopiz vous accompagne dans la gestion de votre poste client en vous offrant une visibilité sur le niveau de solvabilité, le score de risque de chaque client et une analyse des comportements de paiement. Et ce, en embarquant vos services déjà existants dans la solution ou en mettant à votre disposition nos services partenaires.

Logo Euler Hermes
Logo Coface
Logo AIG
Logo Hokodo
Logo Atradius
Logo Edebex
Logo Factofrance
Logo Axa
Logo Creditsafe
Logo Cabinet ARC
check-plus

Je suis déjà équipé de services financiers

Grâce à Hoopiz connect, vous intégrez vos services directement dans la solution pour une visibilité globale sur votre poste clients. Nos équipes travaillent conjointement avec les vôtres pour l’intégration. C’est simple et rapide.

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Je ne dispose pas de services financiers

Hoopiz a développé de nombreux partenariats et connecteurs vous permettant de capitaliser sur leur expertise en vue de gérer vos risques clients. Vous gagnez du temps dans la sélection des prestataires et vous assurer une intégration rapide.

Notre accompagnement vers la performance

Parce que le digital est toujours augmenté de l’humain chez Hoopiz, un Credit Manager dédié organise chaque mois un échange avec vous pour tirer parti du meilleur de la plateforme, affiner vos stratégies en matière de relance clients et ainsi améliorer durablement vos ratios financiers.

Cet accompagnement est optionnel dans tous nos abonnements.

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