ACTIVITES DES AGENCES DE TRAVAIL TEMPORAIRE - INTERIM

Logiciel de Credit Management, Recouvrement et Risques.

La Gestion et le Pilotage du Poste Clients dans le Travail Temporaire présentent plusieurs défis spécifiques.

Notre solution y répond grâce à son adaptabilité aux Environnements Complexes, et à sa Connectivité notamment avec PLD Tempo – Mikado ou Anael TT.

🏆 1er Prix Journée Innovation AFDCC 2024 🥇

Hoopiz Modules Credit Management
ACTIVITES DES AGENCES DE TRAVAIL TEMPORAIRE - INTERIM

5 défis du Poste Clients que + de 350 entreprises utilisatrices relèvent grâce au Logiciel Hoopiz

DÉFI 1.

Pilotage Multisociétés et Clients Communs entre Agences

DÉFI 2.

Consolidation des Risques et Visibilité sur l’exposition globale ou en Agence

DÉFI 3.

Gestion de la Relance centralisée ou décentralisée

DÉFI 4.

Assurances-crédit multiassureurs à plusieurs jeux d’agrément

DÉFI 5.

Relation client complexe et traitement des litiges

Logo-Belvedia
Logo-Piment
Logo-Artus
Logo-Satis
ACTIVITES DES AGENCES DE TRAVAIL TEMPORAIRE - INTERIM

Gains de Trésorerie et de Productivité

Hoopiz est complet et intuitif, il permet ainsi aux Directions Financières du Travail Temporaire de s’organiser efficacement contre les retards de paiement et d’améliorer les relations financières clients.

-51%

de créances
irrécouvrables

-20%

sur le délai de paiement moyen

+14%

de trésorerie disponible

÷4

le temps de gestion

Modules Logiciel de Recouvrement Hoopiz Credit Management
Performances financières du poste client

Hoopiz adresse toutes les fonctionnalités du Recouvrement et du Risque Client nécessaires au Travail Temporaire

Un recouvrement efficace tient compte de tout le cycle order-to-cash et commence dès l’analyse des données. C’est pourquoi Hoopiz est un véritable Logiciel de Credit Management très complet grâce à ses modules optionnels.

Détail non-exhaustif des Fonctionnalités

  • Tableaux de bord intéractifs et personnalisables
  • Détail des encours & balance âgée dynamique
  • Délais et indicateurs de paiement (profils payeurs)
  • Filtres analytics et tris sur toutes les data du portefeuille client
  • Gestion des limites de crédit internes
  • Système d’alertes pour ne rien manquer

Fonctionnalités non exhaustives

Nous connectons votre contrat chez votre fournisseur d’informations financières et de solvabilité. Vous pouvez ainsi l’utiliser et traiter les data pour votre analyse de risque sans quitter votre plateforme Hoopiz.

Ou bien

« Achats à la carte »

Nous vous permettons d’acheter des Scores ou des Rapports de risque à la demande et à l’unité, en seulement un clic sur la plateforme Hoopiz via notre partenaire Creditsafe, et sans avoir à souscrire un contrat.

  • Scénarios de relance sur mesure
  • Agenda dynamique des actions de relance à réaliser
  • Emails automatiques, semi-automatique, manuels, SMS…
  • Qualification et reporting des litiges et des promesses de paiement
  • Codification précise des pièces et gestion collaborative
  • Option : Gestion digitalisée de l’externalisation du contentieux (remise des dossiers et suivi)

Fonctionnalités non exhaustives

  • Rapprochement automatique entre encours et garanties
  • Alertes pour gérer les conditions et obligations de votre police en fonction de l’évolution des encours clients
  • Gestion des limites-crédit internes / auto-arbitrages
  • Demandes de garantie
  • Historisation

Fonctionnalités non exhaustives

Connectez votre factor et pilotez votre contrat. Soyez alerté sur l’évolution des financements et des déclarations à réaliser.

  • Envoi rapide et simple du fichier vers le factor
  • Cession de créances ou cession de balance selon les modalités du contrat
  • Contrôle automatique des règles d’exclusion et d’unicité
  • Visibilité accrue sur l’encours financé, non financé et disponible

Fonctionnalités à venir

Recourez à notre catalogue d’API et connectez votre système d’information à la plateforme HOOPIZ pour bénéficier d’une digitalisation à la carte de vos processus order-to-cash.

  • Automatisation du blocage / déblocage des comptes.
  • Récupération des informations (exemple : évolution des garanties et des comportements de paiement, score du fournisseur d’informations…) dans le système d’information.
  • Interrogation de vos services financiers directement depuis votre système d’information et centralisation des alertes.
Connectivité & Centralisation des services financiers

Vos outils de prévention et sécurisation gagnent, eux aussi, en performance sur Hoopiz

ACTIVITES DES AGENCES DE TRAVAIL TEMPORAIRE - INTERIM

Pourquoi choisir Hoopiz ?

INTUITIF

Agréable et Simple d’utilisation ✔️

Prise en main rapide ✔️

Temps de formation réduit ✔️

TOUT-EN-UN

Accélère le Recouvrement ✔️

Diminue le Risque d’impayé ✔️

Fonctionnalités adaptables ✔️

HUMAIN

Créé par des experts en Credit Management ✔️

Accompagnement dès la mise en place  ✔️

Optimisation rapide des résultats financiers ✔️

Hoopiz répond à vos questions

Hoopiz est un véritable Logiciel de Credit Management qui propose des fonctionnalités avancées, pour la gestion du Recouvrement et du Risque, qui vont au-delà de ce que peuvent proposer les modules associés aux ERP ou logiciel de comptabilité. Les résultats attendus sont supérieurs tout comme les possibilités d’organisation de vos équipes.

Hoopiz permet un retour sur investissement rapide et conséquent car il permet de diminuer le DSO en moyenne de 20%. Imaginons une entreprise qui a un chiffre d’affaires annuel de 20 Millions d’Euros, et un encours clients de 4 Millions d’Euros. Alors, nous estimons le gain de trésorerie de 800 000 Euros. Notre calculateur est disponible ici. L’abonnement Hoopiz est très rentable, contactez-nous pour connaître votre budget.

Hoopiz a été pensé pour s’adapter à toutes les organisations d’entreprise. Son intérêt est transcendé dans les situations complexe où le pilotage du poste client peut devenir un vrai casse-tête. Notamment grâce à ses capacité analytics sur mesure selon votre organisation.

De plus, Hoopiz et multisociétés – multilingue – multidevises.

Enfin, la puissance fonctionnelle permet aussi d’organiser les relances et de gérer le risque selon différentes manières en fonction de votre organisation (Relance éclatée, consolidation des risques…)

Hoopiz se connecte déjà avec la plupart des ERP et logiciel de comptabilité. Nous avons par exemple développé une connexion avec PLD. Dans tous les cas,  nous vous accompagnons dans vos relations avec votre DSI ou votre intégrateur. Le temps est minimisé et minime au regard de la plus-value et des gains de performance offerts par Hoopiz.

Hoopiz a été pensé pour satisfaire la culture cash.

Le logiciel s’adapte (écran et fonctionnalités) selon le profil utilisateur : DAF, credit manager, ADV, commercial, chargé de relance…

De plus, nos abonnements ne tiennent pas compte du nombre d’utilisateurs.

Hoopiz dispose d’un Service API de Credit Management exclusif. Vous pouvez tout imaginer en matière de transite de data entre votre ERP, Hoopiz et vos services financiers (Assurance-crédit, informations financières…)

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Réservez votre session de découverte de Hoopiz

Nous sommes à votre écoute par Google Meet pour répondre à vos premières questions et vous montrer plus en détail les fonctionnalités qui vous intéressent grâce à notre plateforme de démonstration.


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